Oops > problème d’emplacement avec les primes Petit Gervais (Danone) ?


Tout commence avec une action prime à l’achat de … relevée dans un hypermarché Carrefour.

Et un premier point d’interrogation : quel est le lien entre le produit Petit Gervais et la possibilité de recevoir un plan de basilic à l’achat de 2 packs ?   Je n’ai trouvé aucune réponse online sous forme de mini-site de concours ou d’action thématique.

Second point d’interrogation : en regardant le packaging de plus près dans un Carrefour Market cette fois, Danone annonce offrir deux magnets en lien avec l’univers de la ferme, mais aucune info à propos du plant de basilic.

Troisième point d’interrogation, quand en visitant un Delhaize, je relève le display avec les primes juste à côté d’un frigo qui accueille régulièrement des promos du rayon ultrafrais (en dehors de la catégorie).   Et alors, me direz-vous !   Le frigo ne propose que des Activia de Danone.

Où est l’erreur ?  Un concept promo étonnant, voire déroutant ?  Une nouvelle illustration de la difficulté de garantir une bonne exécution des opérations primes near-pack ?  Ou, un simple accident d’exécution qui nous rappelle une nouvelle fois que le diable se cache dans les détails ?

Dernière option : je n’ai rien compris à l’ensemble de la mécanique et mes commentaires sont hors propos.   Après tout je suis aussi un shopper, pas plus ni moins perspicace que les autres.

Bookmark and Share


Leave a comment